vendredi 30 septembre 2016

Mardi 27 septembre.

Mardi 27 septembre 2016. 

Les nuits sont fraîches, l' autonome est présent, les rosées sur le pont ne sèchent que vers midi. Je ne pousse plus la couette au bout du lit. 

Une belle journée s'annonce néanmoins, nous devons faire quelques courses car nous manquons d'un peu de tout. 

Après une bonne douche à la capitainerie, nous tentons une lessive, il n y a plus de jetons à vendre, la dame le dit je vais relever le monnayeur.
Sur les deux monnayeurs un seul contient un jeton, j ai besoin de deux jetons , l un pour la lessiveuse , l autre pour le séchoir.

Je lui propose de lancer la lessiveuse de reprendre le jetons dans le monnayeur et de me le vendre pour là séchoir, ok on fait comme ca. 

Je place le linge dans le tambour et tente de lancer la lessive, le monnayeur est bloqué, le jeton ne passe pas, je sorts le linge et le remets dans mon sac, le ramène à la BE et nous partons faire des courses. mais aussi déjeuner car nous n avons plus de pain depuis hier et matin. 

Un petit marcher à lieu sur la place mais nous n'y trouvons pas ce dont nous avons besoin , on trouve le boulanger qui fait également du café, deux tables et quatre   chaises sont placées sur le trottoir, on s'y installe pour déjeuner. 

Guy demande à la boulangère si il y une grande surface dans le coin , oui ici à trois cent mètres dit elle en désignant la direction, il y a un Leclercq.

Je regarde le find de la rue et malgré que ne vois rien de tel, on se dirige dans cette direction, on arrivera au Leclercq après 2500 mètres à mon bracelet Garmin. Comme nous avions déjà fais un km pour nous rendre ici, nous aurons 3500 mètres pour rentrer à la BE. 

Pas grave ça fait une petite marche mais nous devons rentrer avec les courses ce sera moins sympa. 

Les courses faites nous prenons le chemin du retour, à une aubette de bus je regarde le plan de la ligne, un bus est prévu dans deux minutes, je n ai pas le temps de finir ma phrase qu'il arrive, on lui fait signe et on s'installe. 

Il est 11h30. nous passons devant un bar, on prend l apero. Nos norvégiens voisins des haltes depuis notre départ passent sur le trottoir, on les invite à prendre un verre. 

On se parle de de nos voyages, eux sont partis depuis six ans pour un tour d Europe par canaux, rivières fleuves et mers. 

Aude a 72 ans et son mari 75, on leur en donnerait 60 . 
Elle a fait les jeux olympiques de d hiver à Grenoble en 1968. 

On rentre ranger les courses et dîner à la BE. C'est décidé on teste une nuit de plus ici. 

À part resserrer quelques vis des garnitures de plafond qui se détachent, je ne fais rien que la sieste, Guy lit sont bouquin. 

Une douche le soir , et souper sur la BE,  puis dodo.. 
Demain 8 heures on change de ponton pour faire le plein de diesel. 

Voilà, voilou. Biz 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire