mardi 27 septembre 2016

Lundi 26 septembre 2016.

Lundi 26 septembre 2016.

Nous sommes levés à 6 h00 , il nous reste 15 cm de baguette que nous dévorons avec de la confiture du beurre et du café, une douche et à 7h30 on sort du port de l épervière à Valence. 

Le vent est du nord, de face donc mais il n'est pas fort, 13 km/h avec des rafales à 19 annoncent ils, le ciel est couvert, il ne fait pas très chaud, le pare brise et les portes de la cabine restent fermées.

Guy mon coéquipier est très pro actif, il organise le bateau, remets les bouts en ordre, fait chauffer l'eau, fait la vaisselle, puis, quand tout cela est fait il vient à côté de moi, ouvre le guide du Rhône et commente à haute voix toutes les données qui y sont rapportées , exemple...  au km 135 vous pouvez voir le Château de..... Guy va alors sur son cellulaire et avec internet recherche les renseignements sur ce château , me les communique à haute voix.

Pareil pour un usine, une centrale nucléaire , une société dont le nom est situé sur ses immeubles , un mont, une chapelle , une construction ou un ouvrage dont l utilité nous échappe. 

Le nom d'un oiseau que l' on ne connaît pas, l'historique d'un village , etc etc , ç est très enrichissant et très agréable, il n oublie pas pour autant de préparer l'arrivée aux écluses, il mets la vhf sur le bon canal qui change à chaque écluse,  me rappelle de les appeler quand nous sommes à 2 km. Etc etc. 

Son cellulaire est réglé  sur 11 h et quart, ç est l heure du Ricard, un petit pas trop fort qu'il nous prépare, puis il passe au dîner, quand il est prêt il me crie à table , prend la barre pour me laisser manger à l'aise .... Un rêve de coéquipier non?? 
Parfois je culpabilise un peu , mais ç est si bon de se laisser gâter. 
Ha si seulement il était une femme!! Ou si seulement nous étions homosexuels !!!! Lol... 😉😉😇

On arrive à l'écluse de Valence à 8h25, on en sort à 8h45, on en passera trois ce jours celle de Gervans à 11h54, et celle de Sablons a 16 h, pour cette dernière on doit attende me la sortie du Provence, un beau bateau hôtel et l'entrée d'une grosse péniche qui nous suit et dont le chargement sent les céréales. 
On sort donc de cette écluse à 16h45 , la péniche nous lâche rapidement  nous naviguons à du 7 km à 1800 tours sur un canal je serais à du 9 pour le même régime,moteur, mais le vent et le courant nous freinent légèrement. 

Je pourrais aller un peu plus vite mais le moteur ronronne bien à ce régime et la BE laisse un beau sillage sans vague ou presque. 

Il nous reste plus ou moins 18 km avant le port de Les Roches Condrieu, on sonne à la capitainerie. On demande une place, ok... quand on arrive on lui sonne , il prend son bateau et vient nous guider jusqu'à celle-ci, sympa ça hein... 

On amarre la BE à 19h 15, il nous a désigné l'endroit, saute de sa barque et il prend le bout pour l'amarrer au ponton. Efficace le mec... !

Nous sommes au km 41' ç est à dire que nous serons à Lyon dans 41 km, là je prendrai la Saône sur un petit bout et je mettrai la BE pour l'hiver à son port. 

Guy nous fait des pâtes et un morceau de viande on les avales, on a faim.. 

A 20 h il fait noir, il était temps qu'on arrive, on a plus le courage d'aller aux douches, on est cassés. On va faire dodo. 

Biz. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire